Photos

Résumé

Une maison chargée d’histoire qui ravira les passionnés. Mais pas que !

La demeure appartenait à Léa, prénom qui, aujourd’hui encore, fait écho entre ses murs.

Théâtre stratégique du retrait d’un colonel américain et de ses hommes durant l’occupation nazie en ’44, la bâtisse attise aujourd’hui moult curiosités.

Depuis lors, elle a traversé les générations avant de devenir propriété de la jeune pousse de la famille et se métamorphoser en double résidence: l’une que le propriétaire partage avec son épouse et leurs trois filles, la seconde mise à disposition des voyageurs férus d’histoire … ou juste en quête d’une quiétude dont l’Ardenne a le secret !

Il y a ici une volonté de mémoire mais aussi (et surtout !) l’envie de partager un lieu où l’on se sent bien. Tout d’abord, grâce à une sélection de matériaux et aménagements valorisant l’essence de cette demeure ardennaise : usage de bois local ; restauration du parquet d’origine ; chauffage traditionnel au feu de bois, … Ensuite, par l’intégration d’équipements de qualité pour garantir aux résidents un séjour full confort. Une raison d’épingler la literie haut-de-gamme ou le barbecue garde-corps élégamment intégré à la terrasse.

Le tout est rehaussé d’un accueil chaleureux et tout en générosité, dans un décor verdoyant XXL.

La maison est agrémentée d’installations de loisirs pluri générationnels. Une large pièce de détente avec billard et kyrielle de jeux de société ou encore d’un espace jacuzzi sous-terrain illustrent le concept de lieu de rendez-vous familial.

Et si le beau temps est de la partie, sachez que de multiples départs de promenade se trouvent juste à votre porte.

Profitez-en donc pour faire le crochet par la ferme du village et ramener de quoi concocter un succulent chocolat chaud à votre retour de balade!

Infos pratiques

ADRESSE

6980 La Roche-en-Ardenne

TÉLÉPHONE

+32 (0) 86 21 00 21

Tarifs

Les tarifs peuvent varier.

Voir site internet.

Horaires

Les horaires peuvent varier.

Arrivée à partir de 16h.

Départ à 10h sauf le dimanche à 18h.

Accessibilité

Pas d’informations.